28 novembre 2006

Message personnel

Au baltringue de chez baltringue qui s'amuse à poser des questions entières à Monsieur Google, du genre: «Serait-il possible, cher Monsieur Google, de connaître la pointure des buteurs gauchers en Rimet Cup entre 1954 et 1966? Merci d'avance.», nous aimerions chaudement recommander la consultation prolongée et régulière du site que voici (ndlr: la version unfiltered est à consommer sans modération).

26 novembre 2006

Regardez: ceci est un vrai

Depuis le record vosgien de l'épaulée-jetée à l'ancienne, établi dans les locaux légendaires de la Chèvrerie du Brabant de Gérardmer le 10 juillet 1971, on n'avait pas assisté à pareille démonstration de force. Épreuve reine s'il en est, le pilonnage de marteau en milieu hostile a bel et bien trouvé chaussure à son pied en la personne du célèbre «félin du laminoir», à savoir le roumain Hóvo Mústachú. Véritable bête de trait inépuisable, et malgré sa flottophobie de naissance, il dit puiser son énergie dans la vase des bas fonds transylvaniens. Quoiqu'il en soit, l'ascension vers les greniers de la gloire ne saurait se faire attendre bien longtemps. Records inouïs en perspective.

Et ceci est un faux

Depuis le record vosgien de l'épaulée-jetée à l'ancienne, établi dans les locaux légendaires de la Chèvrerie du Brabant de Gérardmer le 10 juillet 1971, on n'avait pas assisté à pareille démonstration de force. Épreuve reine s'il en est, le pilonnage de marteau en milieu hostile a bel et bien trouvé chaussure à son pied en la personne du célèbre «félin du laminoir», à savoir le roumain Hóvo Mústachú. Véritable bête de trait inépuisable, et malgré sa flottophobie de naissance, il dit puiser son énergie dans la vase des bas fonds transylvaniens. Quoiqu'il en soit, l'ascension vers les greniers de la gloire ne saurait se faire attendre bien longtemps. Records inouïs en perspective.

19 novembre 2006

Cacophonie en quinconce quadrifide

Quelque quidam qui côtoye en quadrette occasionnelle - tel le cacatoès culotté de Cracovie qui caquette crescendo - le jockey kazakh, casaque kakie et casquette coquette, Kike Kazakone, surnommé le coyotte des Carpates, risque de quérir kyrielle de quolibets en queues-d'aronde sous sa quichenotte de cachalot cacochyme.

Borat

Il est fort à parier que les inconditionnels du genre ne manqueront pas de se lancer avec une dévotion certaine dans l'écoute répétée des balbutiements incontrôlables de leur journaliste kazakh préféré : Borat.

18 novembre 2006

D6bels

Certes un classique quand il s'agit de «déboucher les chiottes», voire de «déchirer sa race», mais outre les amateurs de musique Punk façon 1985, la plupart des lecteurs devraient apprécier. Les alternatives ne manquent pas.

Secret de polichinelle

Le 27 novembre prochain sera décerné le Ballon d'Or 2006. Ce trophée, inventé en 1956 par le magazine France Football, revient au meilleur joueur ayant évolué en Europe lors de la saison écoulée. Les 50 nominés sont (soit à noter la présence pour le moins étonnante de Tim Cahill (qui?) dans la liste):

Michael Ballack (Chelsea), Gianluigi Buffon (Juventus), Tim Cahill (Everton), Fabio Cannavaro (Real Madrid), Joe Cole (Chelsea), Gregory Coupet (Lyon), Cristiano Cris (Lyon), Cristiano Ronaldo (Manchester United), Deco (Barcelona), Mahamadou Diarra (Real Madrid), Didier Drogba (Chelsea), Michael Essien (Chelsea), Samuel Eto’o (Barcelona), Cesc Fabregas (Arsenal), William Gallas (Arsenal), Gennaro Ivan Gattuso (AC Milan), Steven Gerrard (Liverpool), Ludovic Giuly (Barcelona), Fabio Grosso (Inter Milan), Thierry Henry (Arsenal), Juninho (Lyon), Kaka (AC Milan), Miroslav Klose (Werder Bremen), Philipp Lahm (Bayern Munich), Frank Lampard (Chelsea), Jens Lehmann (Arsenal), Claude Makelele (Chelsea), Florent Malouda (Lyon), Edison Mendez (PSV Eindhoven), Lionel Messi (Barcelona), Andrea Pirlo (AC Milan), Lukas Podolski (Bayern Munich), Carles Puyol (Barcelona), Franck Ribery (Marseille), Ronaldinho (Barcelona), Juan Roman Riquelme (Villarreal), Arjen Robben (Chelsea), Wayne Rooney (Manchester United), Willy Sagnol (Bayern Munich), Bastian Schweinsteiger (Bayern Munich), Andriy Shevchenko (Chelsea), John Terry (Chelsea), Lilian Thuram (Barcelona), Tiago (Lyon), Luca Toni (Fiorentina), Fernando Torres (Atlético Madrid), Patrick Vieira (Inter Milan), David Villa (Valencia), Gianluca Zambrotta (Barcelona), Zinedine Zidane (retraité).

Malgré la stricte confidentialité des votes, La blog à deux balles™ vous a déniché le podium: 1) Fabio Cannavaro, 2) Gianluigi Buffon, 3) Thierry Henry. Pas de joueur de Barcelone, malgré la victoire en Ligue des Champions. Il faut croire qu'une Coupe du Monde disputée en tant que touriste a un tantinet coupé les pattes aux intéressés.

15 novembre 2006

Ultimatum

Chères lectrices, aimables lecteurs, pas de panique, ceci n'est pas un hold-up. Vous assistez néanmoins à une prise d'otage de votre blog fétiche. La revendication, d'une simplicité désarçonnante, ne pourrait être formulée plus clairement:


Nous demandons 10 comments en petites coupures usagées avant le 15 novembre au soir, sans quoi il sera procédé à l'essartage systématique d'un article par jour jusqu'à pleine satisfaction de la requête.

Ceci dit, il va de soi que pour chaque comment supplémentaire, un article bien ficelé viendra agrémenter la panoplie ubuesque déjà publiée. Libre à chacun d'agir en son âme et conscience.

12 novembre 2006

La fin des problèmes capillaires

Internet : la boucle est bouclée

11 novembre 2006

Et ce fameux but du coude de 1871?

Berne, Suisse. En matière de décisions prises par la FIFA, demandez les surprises du chef. Pas plus tard qu'hier, deux «erreurs» d'avant-guerre (!) ont été réparées. Sur base de faits avérés et indéniables, évidemment...


1) Tous les amateurs de football s'accordaient à dire jusqu'à présent que le premier joueur à réaliser un coup du chapeau en Coupe du Monde fut l'Argentin Guillermo Stabile, en 1930. Que nenni! Sur base de témoignages fournis par «divers historiens et fans de football» (sic), et après confirmation de la part de la Fédération U.S. de Soccer, les dirigeants de la FIFA ont reconnu que le premier à réaliser cet exploit fut l'Étatsunien Bert Patenaude (4 sélections, 6 buts), et ce deux jours avant Stabile. Pendant 76 ans, le second but des États-Unis face au Paraguay (3-0) fut attribué à Tom Florie.
2) Sur sa lancée, la FIFA en a profité pour trifouiller également dans les statistiques de la Coupe du Monde 1934. Trois joueurs nous ont quitté la conscience tranquille, ayant le sentiment du devoir accompli, en pensant se partager à jamais le titre de meilleur buteur de la Coupe du Monde 1934, mais c'était sans compter avec les soubresauts de Sepp et de ses acolytes. Ainsi donc, l'Italien Angelo Schiavio et l'Allemand Edmund Conen sont détrônés au profit du tchécoslovaque Oldrich Nejedly, qui aura donc marqué cinq buts au lieu de quatre durant la compétition.

Deux constats méritent plus ample réflexion. D'une part, la FIFA pense bien faire en allant ôter des titres à de véritables héros nationaux, consacrés depuis plus de soixante-dix ans. Et d'autre part, elle refuse toujours catégoriquement de recourir à la vidéo pour réduire un peu la foule d'erreurs d'arbitrage qui faussent bel et bien les issues de chaque Coupe du Monde depuis 1930.

05 novembre 2006

Il va y avoir du sport...

Nous tenons là, qu'on se le dise, la série de huit jeux sportifs la plus désopilante de tous les temps. Vous pourrez, en ligne ou après téléchargement (le comble est que rien n'a été prévu pour ce pauvre Tux*), commencer votre périple sportif en Antarctique avec Pingu Throw, où il s'agira pour un Yéti de catapulter un manchot (et non pas un pingouin, vivant en Arctique!) le plus loin possible. Viennent ensuite les éminents Orca Slap et Seal Bounce. Vous rejoignez ensuite l'Australie avec son Albatros Overload, puis l'Afrique avec Flamingo Drive. Ensuite, la tournée vous emmène en plein Pacifique, avec Bigwave, avant un alpestre Snowboard Freeride, et se termine en Amazonie avec Jungle Swing. Une fois entraînés à bloc, les plus talentueux tenteront les Jeux Ylimpiques, regroupant les cinq premières épreuves citées ci-dessus. Envoyez-nous vos meilleurs scores par courriel, screenshot à l'appui.

---
*) Tux: manchot (=penguin) ou pingouin (=auk)?

04 novembre 2006

Alea jacta est

A fortiori, les voies impénétrables du destin s'obstinant, rien n'est moins évident que de remporter le gros lot à la loterie, d'empocher le pactole au tiercé, ou de faire sauter la banque au casino. Ceci dit, il existe des individus qui repoussent les limites de l'idiotie bien au-délà de l'impensable, allant jusqu'à s'engouffrer dans les recoins les plus insoupçonnés du vide astral. Ainsi, en guise de modèle, les deux perles rares suivantes : (1) Chase Sampson ; (2) Paul Weir Galm