21 août 2007

Prédiction d'une prophétie

Depuis le XVIe siècle, l'on aura affublé Michel de Nostredame des sobriquets les plus affligeants: guignol par-ci, charlatan par-là. Ses versets ont souvent été décriés et jugés inexploitables en raison d'un manque de précision omniprésent (et donc fort subtil). Par suite, depuis sa mort en 1566, les prophéties de l'apothicaire ont surtout été utilisées à mauvais escient pour interpréter des faits avérés a posteriori. Selon le principe bien teuton du Was nicht passt wird passend gemacht!, les quatrains des Siècles ont été malaxés à toutes les sauces pour en tirer des postdictions sur mesure.
Voilà pourquoi toute l'équipe de la bà2b™ désire rendre hommage aujourd'hui à Francis X. King, qui affirme de vive voix dans Nostradamus - Prophecies of the World's Greatest Seer1 (paru dès 1993) que le quatrain VI, 97 annonce sans nul doute une attaque aérienne sur la ville de New York entre 1995 et 2004. Chapeau bas, Altesse2. À condition de savoir jongler allègrement avec le verbe prussien, le lecteur est invité à se convaincre in vivo en décortiquant les pages 102 et 103 de la version allemande.


1Les extraits (pp.102-103) sont empruntés à la version allemande de 1996.
2Note aux conspirateurs ambulants: la bà2b™ ne soutient pas que le quatrain en question prédise effectivement l'attaque terroriste du 11 septembre 2001, mais salue simplement la performance royale de King.