18 octobre 2006

Toxic René

Trève de galijades, parce que là, on tient du lourd, du très lourd, la Rolls du kilogramme. Après avoir pataugé dans l'au-delà, une (seconde) écoute attentive révèlera aux plus perspicaces que l'accent est gommé à la perfection. Mais cessons les affirmations gratuites, et laissons-nous emporter par cet opus envoûtant. Voici, en exclusivité mondiale, les paroles (approximatives à certains endroits):


Coucou, c'est moi, c'est Toxic René.
Tu me connais pas, ou pas encore?
Mais merde alors, alors je sors le grand jeu
Et sauve qui peut, voici ce que je veux:
L'apothéose du second degré.
Je m'appelle René, un vrai maître à penser.
Je suis le trésor qu'est le mieux caché,
Je crois que je suis rare
Parce que de part en part
Je vaux mon pesant d'or,
car je suis fort et surtout beaucoup mieux équipé
que ce putain de Terminator.
Je tire à tort et à travers
Les mains en l'air, j'ai le flair,
Jamais le trac, je flaire l'arnaque
Et je tape dans le tas sans patati patata.
Et patatras, voilà que tu pleures déjà.
C'est quoi ça, hein? J'ai pas commencé
Et tu fais déjà chier.
Alors je te dis, mon petit ami,
C'est bientôt fini de rire
Parce que je peux faire pire que ça.
Je rate le ton, je te tape dedans
Et toi tu rentres dans le rang bien gentiment.
Tu dis: «Jo, jo, jo», moi je dis: «Nee»,
Parce que je suis le Toxic René, tu vois,
Je fais ce qui me plaît.
Ce qui ne m'intéresse pas,
je l'écrase avec un: «Qu'est-ce que c'est?» comme
Qu'est-ce que c'est que c'est que c'est que ça?
Tu m'emmerdes avec ton charabia, là!
Qu'est-ce que c'est que c'est que c'est que ça?
Toxic René, il aime pas, voilà.
Qu'est-ce que c'est que c'est que c'est que ça?
Tu m'emmerdes avec ton charabia, là!
Qu'est-ce que c'est que c'est que c'est que ça?
Toxic René, il aime pas, voilà.

26 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Coucou, c'est moi.

Je "flaire la nappe" est même encore mieux que mon "flaire l'arnaque" de l'original !

Tu n'aurais pas envie de m'écrire un texte, je vois que tu lis des livres, c'est très bien comme ça, moi j'arrive pas ...

11:11

 
Anonymous Anonyme said...

Cher Monsieur, merci pour la précision apportée. Mais l'essentiel n'est pas là. Aussi, voici trois conseils élémentaires qui vous sont chaleureusement destinés.
1) Il n'est jamais trop tard pour prendre des cours de diction.
2) Liesen wat do steet! En cherchant consciencieusement, vous trouverez explicitement dans l'article que les paroles sont approximatives à certains endroits; il est donc vivement recommandé de reconsidérer le conseil 1).
3) Le tutoiement gratuit a la fâcheuse tendance de manquer de respect à son interlocuteur.

18:20

 
Anonymous Anonyme said...

Très chère Madame,

1) La diction, je l'emmerde, vu que c'est mon fond de commerce

2) Liesen wat do stéet : j'ai juste écrit que "nappe" donnait mieux que "arnaque", sans jamais critiquer l'exactitude et la conformité du texte, et je me permettrait donc de très respectueusement vous retourner le conseil, cela étant dit "apothéose du second degré" ne semble pas avoir été lu ou apprécié à sa juste valeur


3) bien à vous

11:44

 
Anonymous Anonyme said...

Selon l'adage poussiéreux nomen est omen, il est temps de passer illico presto au Plan B ;-)
La publication de l'article partait d'un bon sentiment. Toutefois, il vous est loisible de demander stante pede la suppression intégrale (ou partielle) dudit écrit. En aucun cas, il ne vous en sera tenu rigueur. Sachez cependant que le recours tacite à la finesse du second degré (véritable fer de lance de La blog à deux balles™) est tout à votre honneur. Ainsi, la denrée se faisant rare, tout article vous tenant à coeur pourra faire l'objet d'une publication sur ce blog.

16:59

 
Anonymous Anonyme said...

Pourquoi effacer du second degré, alors qu'il fait fluctuer le flow d'une fée au phrasé futé, ne fût-ce que pour philosopher sans se farcir des familiarités faussement affirmée pour frimer ? Faut dire que f'est fuper fouette parfois, non ?

13:26

 
Anonymous Anonyme said...

mais c'est tiptop cä:D

15:20

 
Anonymous Anonyme said...

a quand le prchain mp3 avec l'accent luxembourgeois superbement bien fait

01:42

 
Anonymous Anonyme said...

Madame
Ne faites pas chier Mêtre Pierre avec vos exactitudes à deux balles

Sachez que quiconque qui sache dicter n'est pas digne de dédicasse

open yourself to the bad bad world of malé diction

Morituri te salutant
salva
yutz

14:46

 
Anonymous Anonyme said...

Eins vorweg:
Vouloir conserver l'anonymat est une noble entreprise en ces temps dangereusement diffamatoires. Encore faut-il rester vigilant jusqu'au bout et éviter de passer ses journées à préparer ses soirées, n'est-ce pas, Monsieur Salvatore de Yutz (57, France) ?

Similia similibus curantur:
Connard, qu'est-ce que tu veux nous dire avec tes braiments de primate? En tout cas, conseil d'amie, fais en sorte que je ne te choppe jamais entre la Place Saint Nicolas et le Parc Aragon.

Ceci dit, veuillez agréer, cher Monsieur Salvatore de Yutz, toute la considération qui vous est due.

13:36

 
Anonymous Anonyme said...

Chère Madame

Je me sens dans l'obligeance de clarifier certains points:

Primo le "Nomen" Yutz n'a pas de rapport avec la petite "urbs" resp. "vicus" de merde mais il s'agit de mon nom d'artiste sous lequel je m'offre au public lors de mes expositions anni per anni.

Le fait de considérer mon ante capital nominem comme une abréviation m'a rendu attentif qu'il serait éventuellement temps de m'ouvrir à un public plus mûr.

Ce qui va du mot "connard" que vous citez, je me sens particulièrement offensé, spécialement dans un blog à 2 balles, que vous n'ayez pas compris le moindre indice que je ne fréquente jamais les alentours du Luxembourg et que je ne quitte jamais mon pays natal sauf pour visiter ma tante à Barcelone.
Dans la ligne directrice de Mètre Pierre je tiens à ce que les Luxembourgeois soient considérés comme une des populations les plus avides de rendre hommage à la culture en se disant cosmopolites.

Avec des regards de plus en plus sympathiques envers votre emploi du temps pas trop rempli
salva
yutz

15:12

 
Anonymous Anonyme said...

Señor Dalí de Yutz, comme un Boileau au zénith de son bagout le répétait inlassablement, sachez qu'une idée bien conçue s'énonce clairement. Ainsi donc, par simple contraposition, si cette idée n'est pas énoncée clairement, c'est qu'elle n'a pas été suffisamment bien conçue. D'où la difficulté de comprendre le contenu de votre premier commentaire (et partiellement celui du second d'ailleurs).

À l'origine, il n'y avait rien d'offensant (du moins dans l'intention) à utiliser le qualificatif qui vous a manifestement offusqué, dans la mesure où il était précédé d'une locution annonciatrice d'un passage à prendre au second degré.

En ce qui concerne certaines de vos idées reçues (pour le moins déconcertantes) au sujet du Grand-Duché de Luxembourg, voici deux précisions amicales:

1) La charge de travail hebdomadaire du salarié luxembourgeois moyen dépasse allègrement la barre idyllique (et utopique) des 35h. Aussi, il faut vous l'accorder, la manutention régulière d'un blog modeste comme celui-ci relève de l'exploit national.

2) L'adjectif «national» n'est pas choisi par hasard. En effet, le Luxembourg, en plus d'être un état indépendant depuis 1839, est à considérer comme une nation à part entière.

Salut l'artiste.

17:24

 
Anonymous Anonyme said...

Bonjour Madame

Comme vous pouvez vous l'imaginer je n'ai pas compris grand-chose dans vos propos.

Cependant de tels affirmations avec des noms qui ne me sont guère familiers, me font aimer la langue française.

Je ne puis que affirmer que je connais une personne étant avocat que j'ai rencontré une seule fois et que cela a bien suffi. Son domaine favori, dans lequel il aime se profiler, est l'histoire et même si personne ne veut entendre ses mots si sages dans les soirées quand ses copains sont un peu îvres, il se sent toujours d'attaque et ne laisse pas la chance à ses interlocuteurs d'intervenir.

La parallèle avec vous, chère Madame, est que vous employez des mots plus éloquants et que votre domaine semble bien être les langues et la littérature en général.

Seule différence entre vous deux est que je suis fasciné par vos réactions et que je suis tout à fait d'accord avec vous de riposter. Comme ce forum n'est qu'un passe-temps pour 5 minutes pour pouvoir m'exprimer en langue française, je m'excuse de tout mon coeur si vous avez pris mes soi-disants offenses au sérieux.
Je vous admire
s.y.

18:17

 
Anonymous Anonyme said...

or comme j'ai relu que initialement c'était vous qui m'avait offensé en me titulant connard, je suis d'avis qu'il me reste encore une phrase à manifester

"vous êtes très très bizarre Madame"

Sortez-vous d'une secte
ou n'êtes vous qu'un insecte de progéniture sectoriellement bien défini ayant soit fait section latine soit consulté des dictionnaires pour nous faire chier avec vos salades sociales.

Par la grâce du con, évitez de réapparaître ici ou c'est moi qui vous choppe dans la Biedergaass

salva
yutz

11:54

 
Anonymous Anonyme said...

Monsieur Salva de Yutz,

Le fait de recourir lâchement au libre arbitre pour porter des accusations gratuites laisse entrevoir toute l'insouciance dont vous êtes victime. Les injures malpropres et les menaces versatiles en font d'ailleurs office. Dès lors, sachez que personne ne vous oblige à venir sur ce blog, mieux encore, personne ne demande votre avis, car si votre ramage se rapporte à votre plumage, il est fort à parier que vous ne serez jamais l'hôte de ces bois.

À bon entendeur, ...

13:02

 
Anonymous Anonyme said...

digne de la guillotine

Mss Harpin

näischt gesinn

15:42

 
Anonymous Anonyme said...

dajee schreiw eppes méng kleng Fötzelchen

16:53

 
Anonymous Anonyme said...

So mol hut dir se nach all der Rei no... Sidd dir alleguertenesou blöd oder sidd dir wirklech nemmen drop eraus fiir just Goss ze verdengen? Haalt ob mat ärem bla bla bla an fänkt un eppes ze ennerhuelen...

22:28

 
Anonymous Anonyme said...

mir sin esou blöd :-)

16:39

 
Anonymous Anonyme said...

vous feriez mieux de bosser au lieu de raconter des conneries

16:03

 
Anonymous Anonyme said...

eeh mrs harpin-vous encore vivrez?

15:37

 
Anonymous Anonyme said...

missie-liwst du nach?

14:29

 
Anonymous Anonyme said...

penis penis penis penis plot vagin marde de callis .

19:18

 
Anonymous Anonyme said...

penis penis plot vagin ostie de callis de tabarnake tu pue

19:20

 
Anonymous Anonyme said...

geting bin laden money getting bin laden monney hey ya hommmm bam bleayea

19:23

 
Anonymous Anonyme said...

Quelqu'un sait comment s'appelle Toxic René dans la vraie vie? S'il vous plaît

19:31

 
Anonymous Anonyme said...

Romain Bastophe de Bastogne-sur-mer en Italie

10:49

 

Enregistrer un commentaire

<< Home