12 septembre 2005

Supercherie ou mauvaise foi?

Bref rappel des faits: en 1969, Armstrong fut le premier homme à poser le pied sur la Lune. (À noter pour la petite histoire que ce saxophoniste hors du commun remportera plus tard sept "Tour de France" d'affilée... c'est une blog à deux balles, bien sûr!) Revenons à nos moutons: durant ces 36 dernières années, le progrès scientifique et technique a fait un pas gargantuesque; OR, en 1986, Challenger est un fiasco, en 2003, Columbia (ou Columbarium?) est un désastre; en 2005, Discovery rencontre des difficultés à répétition.
Au vu des faits, on est en droit (si pas en devoir) de se poser la question suivante: "La NASA aurait-elle régressé au fil du temps, et comment est-ce possible?"
Réponse possible (plausible?): aucun Américain n'a jamais posé le pied sur la Lune... Chacun pourra se forger son opinion après avoir parcouru le site du documentaire MOONHOAX.
On se doute bien que les Américains s'en défendent comme des aliénés. Leur argument-clé: pourquoi les Russes, ennemis jurés des États-Unis à cette époque, n'ont-ils pas bronché si supercherie il y a eu? Peut-être parce qu'en URSS, personne n'a jamais entendu parler de Hollywood...